Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Situé en bord de mer dans les Charentes, au sud de Boyardville, Fort Royer est un village ostréicole d’exception au cœur des marais salants. Les sept ostréiculteurs qui y travaillent prennent le plus grand soin de ce coin de la côte Atlantique.
L’histoire de Fort Royer, sur le littoral insulaire proche du camping sur l’île d’Oléron, commence à la fin du XIXe siècle. Au plus fort de son activité ostréicoles, dans les années 1930, on y dénombrait une cinquantaine de cabanes. De nos jours, seuls six cabanons subsistent grâce à l’association du Site Ostréicole et Naturel de Fort Royer. Les vacanciers venus en vacances en camping en Charente sur la côte sauvage de l’Océan Atlantique, pourront profiter de leur séjour pour découvrir le Fort Royer ainsi que les belles plages de sable fin faisant face au Fort-Boyard.
Voir plus d’infos sur la visite de Fort-Royer.
Vous trouverez Fort Royer à moins de 7 km de notre camping 3 étoiles avec piscine de Dolus-d’Oléron.