logo-paradis velo cyclable oleron
+33 (0)5 46 75 36 33
Réservez votre séjour
Camping Île d’Oléron » Location de vélos île d'Oléron

Location de vélo à l'île d'Oléron

Vous êtes intéressé par une location de vélo sur l’île d’Oléron ? À notre camping de l’île d’Oléron, vous trouverez toute une gamme de vélos à louer pour visiter ce coin de paradis autrement. Du VTT en passant par la bicyclette de type hollandais ou les vélos enfants, il y a forcément le vôtre.

La location est à la carte, de la demi-journée à la semaine pour les plus sportifs, afin de découvrir l’île d’Oléron et son réseau de pistes cyclables bien développé et sécurisé pour que toute la famille puisse en profiter.

Les premières pistes se trouvent à 500 mètres de notre camping 3 étoiles La Cailletière. Vous pourrez ainsi rejoindre en toute sécurité les belles plages de l’île d’Oléron et de la côte ouest en 10 minutes seulement, mais aussi vous rendre en quelques coups de pédale dans le centre de Dolus-d’Oléron à 800 mètres, ou encore visiter Saint-Pierre-d’Oléron, la plage de la Cotinière, la citadelle du Château d’Oléron, etc.

Visitez l’île d’Oléron à vélo

Les vacanciers venus profiter de vacances en camping en Poitou-Charentes auront l’occasion de faire des balades bien assis sur la selle de leur vélo pour découvrir l’île d’Oléron. Le réseau de pistes cyclables et les sentiers sous les pins disponibles sur l’île d’Oléron sont vastes et simples d’accès depuis le camping. L’écotourisme vous permet de croiser divers paysages, avec leurs attraits caractéristiques comme les forêts que vous rencontrerez,  les marais salants à traverser entre terre et mer ou encore les plus belles plages de la côte sauvage ouest de l’île d’Oléron. Les étendues de sable fin et blond donnant sur l’océan Atlantique seront propices à des pauses bienvenues et à la baignade comme la plage de Matha, la plage de Vert Bois, la plage de la Giraudière, la Grande Plage, la Petite Plage ou la plage du Gatseau. Laissez votre guidon de vélo vous emmenez parcourir l’environnement en roulant à votre rythme, sans rien rater de la beauté des lieux. Découvrez également les différentes communes de l’île telles que Saint Georges d’Oléron, Saint Denis d’Oléron ou encore Saint Trojan les Bains. Prenez également le temps de visiter lez château d’Oléron, ou d’apercevoir le fameux Fort Boyard incontournable du tourisme charentais.
Opter pour une location de vélo à l’île d’Oléron, c’est vivre une expérience unique au cœur d’une nature et d’un environnement unique en son genre.

Avant votre randonnée cycliste, prenez le temps de consulter la carte du réseau des pistes pour vélos et n’hésitez pas à faire des haltes chez les prestataires du label “Accueil Vélo”.

Les pistes cyclables à Oléron

location velo oleron

Avantages de se déplacer à vélo à Oléron

Il est bien agréable, pendant le temps des vacances en campings, d’oublier la voiture et la circulation. Vivre au rythme des coups de pédales est tellement plus ressourçant. Prenez le temps de circuler à bicyclette sur l’île d’Oléron, même pour aller faire vos courses. Le centre-ville de Dolus d’Oléron n’est qu’à 5 minutes du camping La Cailletière !

Loin des grandes villes et de la pollution, vivez à vélo pendant vos vacances à Oléron. Offrez-vous une parenthèse saine et dynamique, tout en étant au plus près de la nature qui vous entoure. C’est une façon différente de faire connaissance avec son environnement qui laisse à coup sûr des souvenirs inoubliables. Après vous être reposé dans l’une des locations de mobil-home ou d’emplacements, et avoir profité du parc aquatique avec piscine chauffée, partez à la découverte de l’île et de ses huîtres, au rythme des marées.

location velo ile-oleron