logo-paradis Plage Gatseau camping saint trojan les bains
+33 (0)5 46 75 36 33
Réservez votre séjour
Camping Île d’Oléron » Plages d'Oléron

Liste des plages de l'île d'Oléron

100 km de plages à découvrir sur l'île d'Oléron

La centaine de kilomètres de littoral que compte l’île d’Oléron abrite des plages sublimes aux décors très variés, réputées par la qualité de leurs eaux de baignade à découvrir lors de votre séjour dans notre camping sur l’Île d’Oléron.

 

Avec une partie de ses côtes sur le bassin de Marennes, un littoral oriental abrité face au continent et un littoral occidental face au large, l’île d’Oléron offre des plages et des paysages côtiers aux ambiances contrastées : calmes et prisées pour les baignades familiales côté est et au sud, adorées des amateurs de glisse côté ouest et au nord.

 

Les plages de l’île sont bordées de marais, de dunes ou de forêts, autant de milieux préservés qui abritent une biodiversité précieuse.

plage ile d'Oléron

Top 10 des plus belles plages de l'île d'Oléron

  1. La plage de Boyardville : à l’entrée de la forêt des Saumonards, elle est appréciée pour sa vue imprenable sur le célèbre fort Boyard.
  2. Le bassin de la Phibie : un plan d’eau de mer qui se renouvelle à chaque marée, idéal pour les enfants puisqu’il est dénué de vagues et de courants, et qui se trouve à deux pas de notre camping Île d’Oléron bord de mer.
  3. La plage des Saumonards : dans le cadre d’exception de la forêt des Saumonards, elle offre aussi une vue privilégiée sur l’île d’Aix et Fort Boyard.
  4. La plage de Gatseau : bordée d’une forêt au sud de l’île, face à la presqu’île d’Arvert, elle offre un cadre naturel d’une grande beauté aux baigneurs comme aux promeneurs.
  5. La Grande-Plage : cette longue plage à Saint-Trojan-les-Bains offre une multitude d’activités nautiques et aquatiques. Une zone naturiste balisée de 500 mètres se situe au sud de la plage.
  6. La plage de la Conche Madame : vaste étendue de sable sur le littoral de Saint-Georges, elle est la préférée des amoureux de grands espaces sauvages et de nature indomptée.
  7. La plage du Mail : entre les marais et Château d’Oléron, elle offre un cadre particulièrement préservé puisqu’elle fait partie intégrante de la réserve ornithologique de Moëze-Oléron.
  8. La plage de Chaucre : sur le littoral de Saint-Georges d’Oléron, elle offre un cadre sublime entre dunes et océan, avec une vue imprenable sur le phare de Chassiron.
  9. La plage des Sables-Vignier : un cadre sauvage magnifique à Saint-Georges d’Oléron. Plus calme de la côte ouest, elle est desservie par navette en été et possède un club Mickey.
  10. La plage de la Brée-les-Pins : non loin du village, elle est idéale pour les familles avec ses espaces délimités pour les activités nautiques et sa zone de baignades surveillées en été.
plage oléron