le phare de chassiron
+33 (0)5 46 75 36 33
Réservez votre séjour
Camping Île d’Oléron » Camping proche du Phare de Chassiron

Le phare de Chassiron sur l'Ile d'Oléron

Situé près de Saint-Denis-d’Oléron, non loin du camping, le phare de Chassiron à Saint Denis d’Oléron s’élève à 46 m au-dessus de la mer à l’extrémité nord de l’île d’Oléron. Perché sur une falaise rocheuse, ce site, qui figure parmi les plus visités de l’île, vous permettra de découvrir toutes les richesses du milieu marin et se trouve être le seule phare Ile d’Oleron.

Visitez le phare de Chassiron

Le phare de Chassiron fait partie d’un ensemble unique comprenant un “jardin maritime contemporain” et un espace muséographique situé au premier étage du phare.

 

Les six salles du musée vous invitent à en savoir plus sur les pêches traditionnelles : la pêche embarquée, la pêche à pied, la pêche à la courtine et la pêche aux écluses à poissons.

 

Le jardin du phare Chassiron en forme de rose des vents se compose de quatre bassins, de mobilier pédagogique, de graminées et autres plantes d’ornements, mais aussi d’une vingtaine de variétés de roses…

vacances phare chassiron
paysage phare chassiron

A voir / A faire au phare de Chassiron

  • À voir, à faire au phare de Chassiron: les expositions temporaires et les ateliers pédagogiques de la maison des gardiens du phare (« maison de la pointe »)…
  • Informations
    Le Phare de Chassiron
    17650 Saint-Denis-d’Oléron
    Tél. 05 46 75 18 62

En savoir davantage sur le phare de Chassiron.

 

  • Phare de Chassiron
  • Chassiron
  • Phare Chassiron
  • Phare ile d’Oleron
visiter phare chassiron
Moyens de paiement
Défilez horizontalement
Carte
bancaire
Virement
bancaire
Chèque
bancaire
Chèque
vacances
id Praesent sit id, in velit, leo. at leo nec vel,