découvrir port des salines
+33 (0)5 46 75 36 33
Réservez votre séjour
Camping Île d’Oléron » Emplacement Île d’Oléron » île d'Oleron en camping car

L'île d'Oléron en camping-car

Aire de camping-car île d'Oléron

Vous recherchez une aire de camping-car île d’Oléron agréable et bien située pour séjourner avec votre véhicule aménagé ? Le camping Oléron propose aux camping-caristes des emplacements de grand confort et des prestations pratiques. Tous profitent d’un cadre arboré et verdoyant.
Ils sont délimités par des haies et de beaux chênes afin de vous offrir la meilleure intimité. Si vous souhaitez une aire de camping-car île d’Oléron spacieuse sur laquelle vous pourrez organiser comme vous le souhaitez votre campement, vous êtes au bon endroit : les emplacements Confort, pensés pour 6 personnes, vous offrent au minimum 100 m2 d’espace vert privatif où installer votre coin repas, vos transats, et la toile d’ombrage de votre van.
Avec les emplacements Privilège, les camping-caristes profitent de 150 m2 de terrain : l’idéal pour des vacances en plein air revitalisantes ! La location de nos emplacements comprend l’accès aux sanitaires, ainsi qu’à l’aire de service pour camping-cars pour effectuer la vidange des eaux usées et le ravitaillement en eau potable de votre véhicule aménagé.
Chaque parcelle est également dotée d’une alimentation électrique de 10 ampères : une puissance suffisante pour l’utilisation de tous les équipements de cuisine de votre camping-car ou van.
Vous bénéficiez aussi de l’accès Wifi, pour rester connectés, que vous passiez une semaine sur le domaine ou que vous vous arrêtiez seulement pour la nuit au cours de votre périple !
Profitez-en pour découvrir tous nos emplacements de camping sur l’Ile d’Oléron.

camping-car île d'Oléron

Ile d'Oléron en camping-car

Avec ses paysages variés, ses routes littorales et son accessibilité pratique depuis le continent, l’île d’Oléron se prête particulièrement bien à une découverte en véhicule aménagé.
L’île d’Oléron en camping-car peut aussi s’intégrer à un circuit plus large en Charente-Maritime, qui comprend Rochefort et les bassins de Marennes.
Plus grande île de France métropolitaine après l’île de Beauté, l’île d’Oléron a largement de quoi vous occuper plusieurs jours durant votre séjour itinérant.
L’île compte huit communes à découvrir, chacune riche de nombreux sites remarquables sur son territoire. Les aires de camping-car sont nombreuses où vous pourrez stationner votre véhicule pour découvrir l’île à vélo : 130 km de pistes cyclables attendent les amateurs.
Site naturel classé dans son ensemble, l’île est aussi riche de paysages variés, qui se découvrent agréablement en camping-car, entre les anciens marais salants, les plages sauvages, les estrans protégés, les falaises et les forêts de pins.
Un tour de l’île en van ou en camping-car vous permettra d’embrasser un patrimoine unique composé d’anciennes écluses à poissons, de cabanes ostréicoles colorées, de lanternes des morts, de villas Belle Époque, de phares mythiques et d’une citadelle Vauban.
Si vous parcourez l’île d’Oléron en camping-car, faites une halte au nord de l’île, d’où vous pourrez apercevoir au large le célèbre Fort Boyard.

Visiter l'île d'Oléron en camping car

Camping-car Ile d'Oléron : circuits et itinéraires

  • Saint-Denis d’Oléron : ne manquez pas le charme de la plage de la Borie et ses cabines colorées, le port de plaisance, ainsi que le mythique phare de Chassiron aux rayures noires et blanches.
  • La Brée-les-Bains : au nord de l’île, on y visite un moulin à blé du 17e encore en fonctionnement, on y découvre une église à clocher-mur remarquable, ou encore des écluses à poissons visibles à marée basse.
  • Saint-Georges-d’Oléron : ses petites maisons blanches fleuries de roses trémières, sa plage de Boyardville avec vue sur le fort, son église romane et ses vieilles halles, ainsi que ses écluses à poissons.
  • Saint-Pierre-d’Oléron : capitale de l’île, Saint-Pierre est une petite ville dans les ruelles piétonnes de laquelle il est agréable de flâner. Ne pas manquer ses marchés, le parc du château Le Berton, le port de la Cotinière, ainsi que la plus haute lanterne des morts du pays.
  • Dolus-d’Oléron : étape immanquable de votre tour de l’île en camping-car, Dolus est réputée pour ses fermes ostréicoles qui élèvent l’huitre fine de claire. Le marais des Oiseaux ravira les amateurs de nature préservée, et la plage de la Perroche les adeptes de sports et loisirs nautiques.
  • Le Château d’Oléron : sa citadelle et ses remparts, ses anciennes cabanes ostréicoles qui abritent les ateliers de créateurs, ses plages familiales aux vagues douces face au continent.
ile d'oléron en camping car
justo ut ante. et, Aenean leo massa sit elit.